Nos lapins

Chaque enfant qui le désire peut posséder un lapin ou un cochon d'Inde, logé à la "cabane à lapins". Etre responsable d'une vie, c'est un défi à relever !

L'animal surtout mais aussi l'équipe du Jardin et les parents font confiance à l'enfant.

 

La cabane lapins est un lieu d'accueil très important dans la vie du Jardin Robinson et certains enfants la choisissent comme porte d'entrée au Jardin, avant de découvrir le reste. La vie qui s'y déroule est riche en événements de tout genre. L'enfant, qu'il possède un animal ou non, peut venir profiter du "moment lapins", à vivre des moments d'échanges et de rencontres avec ses camarades ainsi qu'avec l'équipe d'animation. Le lapin est un support relationnel.

 

A travers ce plaisir, l'enfant apprend à vivre en société et à prendre en charge le plus possible le fonctionnement et l'entretien de la cabane. Et bien-sûr, il apprend à se responsabiliser face à un être vivant qui a besoin de ses soins chaque jour pour être en bonne santé.

 

Pour commencer, nous proposons à l'enfant qui désire un lapin ou un cochon d'Inde une rencontre avec ses parents, ceci afin d'être sûrs que ceux-ci soient d'accord et partie prenante de l'expérience. Souvent, les parents ne veulent pas d'un animal à la maison, en raison des odeurs, peur de devoir s'en occuper, allergie, place disponible, etc.., mais en revanche ils pensent que l'expérience de posséder un animal doit être enrichissante pour leur enfant. Pour que son inscription soit valable, ce dernier doit effectuer un "test" durant un mois avec un des lapins du Jardin, afin que l'équipe puisse mesurer sa capacité à prendre en charge un animal quotidiennement.