Nos poneys

Faire une balade en poneys: Les poneys du Jardin Robinson emmènent les enfants dans Vernier la civilisée ou au bord du Rio Rhône: le paysage quotidien redevient territoire inexploré.

 

Le crotin doit être ramassé, la paille engrangée, mais l'énergie ne manque pas si c'est pour l'amour (parfois orageux) d'un poney et dans l'attente de découvrir le monde sur son dos.

En venant s'occuper des poneys, l'enfant développe non seulement une relation à l'animal et un sens des responsabilités, mais aussi le respect d'autrui, en partageant une activité de groupe, en aidant ses copains. Il partage un poney pour les soins, la balade etc., et il peut montrer ce qu'il a appris aux plus petits ou aux nouveaux arrivants : faire un box, mettre une bride, brosser l'animal, lui nettoyer les sabots ...

En plus de ce qui a été cité auparavant, les poneys sont, comme les chèvres, une attraction pour les passants. Mais ils sont aussi notre "carte de visite" quand nous participons à diverses manifestations dans la commune (promotions, fêtes de quartier...).

Nos anciens poneys sont placés chez Mivido, l'association pour les chevaux et poneys en fin de carrière.